semaine du 4 juin


Semaine du 4 juin 2018
        Bonjour, cette semaine
Revoir les sons et syllabes qui demeurent difficiles.
Lire les mots suivants :
une grenouille,  une abeille,  la feuille,  mon travail,  des citrouilles,  un recueil,   fouiller

Apprendre à lire et à écrire les mots de la liste  32  du document  Les superhéros de l’orthographe au quotidien. Revoir les mots qui demeurent difficiles.

Mathématiques:
-Pratiquer les nombres suivants : 11 à 16, 70 à 79 et 90 à 99.
-Pratiquer les jeux de nombres :  1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 - 10.
-Pratiquer les bonds de 2 – 5 – 10, en ordre croissant et décroissant, avec des nombres de  0 à 100.

Lire les phrases suivantes:

     -     C’est bientôt l’été!

-        Je vais pouvoir sauter dans l’eau, nager et peut-être plonger.

-        Je vais attraper des papillons, observer des fourmis et d’autres insectes.

-        Et peut-être manger des guimauves que j’aurai fait griller sur un feu de camp.

-        Je souhaite à tous de merveilleuses vacances!

Petits livres : Chaque soir, lire le petit livre pour une période de 5-10 minutes. La feuille de suivi est à remplir et à signer lorsque votre enfant arrive à le lire seul.
 Vous pouvez prendre plus d’un soir pour le lire.

-C’est la dernière feuille de leçons!
-La semaine prochaine, il est possible que des élèves aient des travaux à finir à la maison.  -Nous vous suggérons de continuer à lire et à écrire avec votre enfant pendant les vacances.
-En terminant, nous vous remercions de votre précieuse collaboration et vous souhaitons un magnifique été avec votre enfant.



Bonne semaine!
Les enseignantes de 1ère année : Anne, Sabrina, Manon et Nellie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire